Liliana Schönberger est une scientifique formée en biologie et en écologie. Elle a obtenu un doctorat en écologie aviaire et mené plusieurs années de recherche sur le mergule nain en Arctique.
Elle travaille comme spécialiste sur des études d‘impact environnemental, ainsi qu‘en tant qu‘ornithologue, guide polaire et conférencière.
Liliana est née et a grandi dans la « Ville Libre » de Gdansk. Elle a travaillé dans les endroits les plus reculés du monde – et
le plus souvent en dehors de sa zone de confort – à la recherche constante de dé s et de nouvelles opportunités de développement.
Liliana vit actuellement à Schaffhouse
et étudie l‘aménagement du territoire à l‘EPFZ. Elle se consacre aux défis que la pollution lumineuse pose à l‘aménagement du territoire suisse. Son travail de master se penche sur la mise en œuvre de mesures contre la pollution lumineuse à l‘aide d‘instruments de l‘aménagement du territoire
– ceci dans le canton d‘Argovie. Son travail s‘intitule « A New Challenge for Spatial Planning : Light Pollution in Switzerland » et est disponible sur le site allemand de Dark-Sky Switzerland.
.